. Toutes ces expériences qui ont enrichi le parcours professionnel doivent être valorisées pour sortir rapidement d’une période de chômage.Pas forcément, cela dépend d’une part de l’état d’esprit dans lequel on se trouve et d’autre part de l’expérience acquise. …

Les personnes qui ont travaillé plus de vingt-cinq ans ont forcément été confrontées à des difficultés, ont su gérer des situations de crise ou faire face à des imprévus. Toutes ces expériences qui ont enrichi le parcours professionnel doivent être valorisées pour sortir rapidement d’une période de chômage.

Valoriser son expérience c’est faire l’inventaire de ses compétences significatives tout en adoptant un vocabulaire adapté aux nouvelles exigences du marché du travail. Par exemple parler d’indicateurs de performance et donner des chiffres clés, de travail en réseau ou de management des équipes à distance …


entre prendre au féminin avec le portage salarialNombreuses sont les femmes qui ont un statut de cadre en entreprise et qui souhaitent continuer à travailler tout en gardant une place privilégiée pour leur vie de famille…

Cependant conjuguer réussite professionnelle et qualité de vie est un exercice d’équilibriste et le portage salarial pourrait être le câble tendu entre ces deux extrémités..

Une envie : la liberté d’action
Des chiffres : Pourcentage de femmes qui entreprennent, Secteurs professionnels d’activités des femmes chez CAPE SERVICES
3 « astuces » règles de vie avant de se lancer
Entretien avec Aude de Rouck


Le portage salarial s'adresse à toutes celles et ceux qui ont envie d'entreprendre, de travailler autrement mais sans prendre de risqueEnvie d’entreprendre? Besoin de travailler autrement ?

Le portage salarial s’adresse à toutes celles et ceux qui ont envie d’entreprendre, de travailler autrement mais sans prendre de risque

Demandeur d’emploi, Cadre expérimenté, Jeune diplômé sans expérience, Futur créateur d’entreprise, Personne en reconversion professionnelle, Chef d’entreprise, Autoentrepreneur, Retraité ou salarié, Maman active


Osez le portage salarialAuto entreprise VS portage salarial

Choisir d’être salarié d’une société de portage ou travailleur indépendant ?
Déduire ses frais … Pas de limite de chiffre d’affaires … Être libéré des contraintes administratives … Pour les formateurs, bénéficier d’un numéro de déclaration d’activité …

Les deux formules ont leurs avantages … et leurs inconvénients. Alors pourquoi ne pas tirer profit des deux statuts ?


À ce jour, les entreprises de portage ne sont pas inscrites dans un ordre professionnel (Ordre des médecins, Ordre des Experts comptable des architectes etc.). Par conséquent, il leur est interdit de facturer des prestations liées aux métiers correspondants.

En principe les métiers réglementés qui nécessitent une autorisation préfectorale (taxis, transports etc), sont également exclus des prestations de portage. Toutefois certaines activités et sous certaines conditions comme l’immobilier peuvent entrer dans le cadre du portage salarial.


Créer votre emploi dans l’informatique

Le portage salarial est particulièrement adapté pour se lancer dans un métier de l’informatique. Infographiste, webmaster, développeur, référenceur tous ces emplois peuvent être menés en télé-travail. De pus en plus d’entreprises sont maintenant prêtes à employer un salarié en informatique travaillant de son domicile.

Le portage vous permet de commencer votre activité professionnelle, sans créer de structure juridique, tout en ayant un statut de salarié. Vous pouvez organiser votre vie professionnelle à votre convenance. En étant salarié, vous protégez votre patrimoine personnel.

Débuter une activité professionnelle en investissant dans du matériel informatique et en exploitant vos compétences d’informaticien, tout en bénéficiant d’un statut de salarié.


Webmaster et métiers des NTIC en portage salarial

Mener une activité professionnelle dans l’informatique en indépendant, tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié est possible grâce au portage salarial.

Le portage salarial s’applique aux webmasters, aux programmeurs, aux infographistes, aux référenceurs internet et à tous les métiers de l’informatique et NTIC. En signant un contrat de travail avec votre entreprise de portage, vous obtenez le statut de salarié porté. Vous consacrez votre temps dans la recherche de nouveaux clients et dans la réalisation de vos prestations. A charge pour votre employeur de s’occuper de la partie administrative et de la comptabilité qu’induisent toutes activités professionnelle.

Tout comme un salarié dans une entreprise en informatique, vous percevez en fin de mois un bulletin de paie. Le salaire perçu est calculé sur le chiffre d’affaires réalisé. Si vous avez des frais relatifs à vos interventions, vous pouvez être remboursé. Il vous suffit de nous fournir un justificatif dans la limite de 10% du chiffre d’affaires réalisé.

Le portage salarial pour celui qui désire mener une activité professionnelle sur internet offre de nombreux autres avantages. Outre la possibilité de mener votre activité comme un indépendant avec le statut de salarié, vous pouvez bénéficier d’autres avantages. Contactez-nous ! Nous vous fournirons les renseignements complémentaires qui vous aideront à vous lancer.

Nous vous invitons également à consulter nos références dans les métiers de l’informatique.


Infographiste : un métier adapté au portage salarial

Vous avez des missions à honorer en entreprise, mais vous recherchez un cadre légal pour mener à bien votre activité. Les sociétés de portage vous permettent de débuter votre activité rapidement. Le principe est simple. Vous signez un contrat de travail avec la société de portage. En contre-partie d’une feuille de salaire, le consultant verse une marge de son chiffre d’affaires à la société qui embauche. A charge également pour l’entreprise de s’occuper de la partie administrative : déclarations sociales, comptabilité, TVA…)