Le métier de formateur ne s’improvise pas, il requiert beaucoup d’autonomie et de compétences. Comme tout indépendant, le formateur doit prospecter ses clients mais il lui faudra aussi consacrer du temps à la gestion administrative de ses dossiers. Il doit également prendre en compte le caractère saisonnier de l’activité de formation

Etre sous-traitant pour des centres de formation
Les obligations pour le formateur
Un formateur doit aussi SE former
ZOOM SUR : L’ Habilitation SST de CAPE SERVICES
3 fondamentaux avant de se lancer dans le métier de la formation professionnelle
Entretien avec Anne-Sophie Minel


Première possibilité

Pour certaines formations, nous pouvons faire en direct un devis et la facturation.

Vous bénéficiez dans tous les cas du statut de cadre salarié de :

CAPE Services SAS (Compétences Autonomes Pour Entreprendre)
22 rue Pierre Mendes France 77200 TORCY
Tél : 01 64 11 41 36
Siret : 477 613 616 00028

Commencer une activité de formateur tout en ayant un statut de salarié:

Vous avez les connaissances et les titres professionnels pour débuter une activité de formateur(rice), mais vous ne savez pas sous quel statut exercer votre activité. La société Cape Services vous propose de tester votre marché à moindre risque, en vous employant en tant que salarié porté de l’entreprise. Le principe est simple. Alors que vous prospectez sur le marché de la formation et que vous exécutez vos demandes de mission, Cape Services se charge de toutes les démarches administratives. A la fin du mois, une feuille de paie est établie en fonction de votre chiffre d’affaires.

La solution de portage salarial est idéale pour débuter votre activité de formateur sans devoir, dans un premier temps, se constituer une structure. De plus vous bénéficiez de notre numéro de formateur qui permet à l’entreprise cliente une prise en charge de la formation par son OPCA.