1 – Candidat Porté :

Facilité d’adaptation, Enthousiaste, Responsable, Organisé, Communicatif ….
Définir la liste des prestations possibles (et un tarif selon le métier) :

  • Pour des interventions ponctuelles
  • Pour des interventions avec suivi

Prévoir une éventuelle adaptation du domicile (Coin de travail, fax, micro-ordinateur, Internet)

2 – Prospection :

Elaborer des outils de communication (Carte de visite, Plaquette Commerciale …)
Déterminer des cibles

  • Entreprises, Mairies, Associations (taille, activité, lieu du site..)
  • Et / ou Particuliers

Créer une « boite à outils » pour obtenir un Rendez-Vous puis une Commande

  • Mailing, E-mailing, Phoning
  • “Travailler” le Relationnel
  • Utiliser les réseaux
    (Cape services, les associations correspondantes à la fonction, Chambres Professionnelles)

Mettre en place une action commerciale :

  • Exemple en phase de lancement : Diagnostic Court (Gratuit)

Votre efficacité vous permettra non seulement d’obtenir vos commandes, mais vous pourrez également devenir « apporteur d’affaires » en informant des possibilités de commande que vous pourriez déceler pour d’autres personnes avec d’autres compétences.

Et ….dernier point :

Votre réussite passera obligatoirement par la satisfaction de votre client


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