Bénéficiez d’un emploi cadre en portage salarial

Bénéficiez d’un emploi cadre en portage salarial

Le portage salarial est apparu dans les années 1980 en France. Si cette pratique a connu des débuts

Le portage salarial est apparu dans les années 1980 en France. Si cette pratique a connu des débuts confidentiels, aujourd’hui elle séduit de plus en plus de cadres en recherche d’emploi ou réalisant un plan de carrière. Aujourd’hui, ce sont 30 000 à 40 000 cadres qui proposent des prestations intellectuelles sous le statut de salarié porté.

Vous êtes à la recherche d’un emploi de cadre ? Depuis que le gouvernement a entériné les accords passés en Juin 2013 entre les différents partenaires sociaux, le portage salarial a acquis un dispositif juridique bien défini. Vous pouvez rapidement menez des missions auprès de vos clients en tout indépendance autonomie comme le fait un auto-entrepreneur ou un indépendant. Vous avez en plus la sécurité qu’offre le statut de salarié.

Pour exemple, vous pouvez exercer le métier de consultant auprès d’entreprises, de collectivités locales, d’associations ou de grands comptes.

En faisant appel à une société de portage pour mener à bien vos missions, vous retrouvez une identité professionnelle. Vous n’êtes plus demandeur d’emploi mais offreur de services. Le portage salarial, très simple à mettre en œuvre, permet ainsi de saisir les opportunités au pied levé et de dénicher des offres du marché caché.

Jeune diplômé, vous alimentez votre cv en proposant vos services à une entreprise cliente. Vous pouvez par la suite pérenniser votre activité en créant votre entreprise. Ou bien vous pouvez choisir de rechercher un poste tout en exerçant un travail en temps partagé. Une ou plusieurs missions réussies peuvent déboucher sur une embauche.

Vous avez un projet de création d’activité, c’est un bon moyen de tester un marché et de vérifier le projet sans avoir à créer de structure juridique.

Sous certaines conditions, la reprise d’activité partielle vous permet de conserver une partie de vos allocations chômages. Nous vous conseillons de consulter les services de pôle emploi de vôtre région pour éviter toutes mauvaises surprises.

Cape Services vous accompagne dans la recherche d’un emploi cadre et dans le développement de votre activité professionnelle. Nous vous invitons à consulter les rubriques de notre site internet pour de plus amples informations. Ou bien, contactez nous directement pour obtenir nos conseils au 01 64 11 41 36.


Partager

Laisser un commentaire