Portage salarial retraite : cumul emploi retraite

Vous êtes à la retraite et vous souhaitez garder un

Vous êtes à la retraite et vous souhaitez garder un pied dans la vie active ? Pensez au portage salarial. Ce mode d’activité, tout à fait compatible avec votre retraite, permet d’augmenter votre niveau de vie en ne gardant que le plaisir du travail !

En portage salarial et à la retraite : quel intérêt ?

Le portage salarial est une solution extrêmement intéressante pour un retraité. En devenant consultant en portage salarial, vous pouvez :

  • Effectuer une transition en douceur de l’emploi vers la retraite complète ;
  • Transmettre vos savoir-faire aux jeunes ;
  • Augmenter votre retraite avec un revenu complémentaire ;
  • Rester actif professionnellement sans aucun tracas administratif ;
  • Répondre à votre ancien employeur ou à une entreprise qui souhaite votre avis pour valider un projet ou former les jeunes qui ne connaissent pas le matériel.
  • Poursuivre une activité professionnelle de façon “allégée”.

Cumuler un salaire à sa retraite, c’est possible

La loi de financement de la sécurité sociale de 2009 a considérablement assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Ce nouveau régime s’applique depuis le 1er janvier 2009 à toutes les retraites et rend possible le cumul d’un emploi et d’une retraite.

Les conditions et limites de cumul entre une pension vieillesse de base et les revenus d’une nouvelle activité sont supprimées pour toutes les catégories d’assurés, salariés ou non salariés.

Néanmoins certaines conditions sont à respecter. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous rapprocher de vos caisses de retraite respectives pour vérifier la faisabilité de votre “propre” cumul emploi retraite.

Vous pouvez également trouver des informations en cliquant ici

On vous embauche.


Partager

Laisser un commentaire