Emmanuelle FORESTIER

Conservatrice Restauratrice

Diplômée du Master  de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne depuis 1999, Emmanuelle Forestier est spécialisée en conservation-restauration de sculptures, (pierre, bois…) et objets composites à dominante organique.

Elle a acquis durant ces dernières années une bonne expérience des milieux et des outils muséographiques, après avoir travaillé sur des « Chantiers de collections », pour le Musée du Quai Branly ou le Musée du Louvre par exemple.

Elle travaille fréquemment sur des bois polychromes et dorés notamment dans les Pyrénées Orientales où elle exerce durant ces dernières années au sein de l’accord-cadre « Plan Objet 66 » que dirige le Centre de Conservation de Perpignan.

Outre l’exercice de ses fonctions de restauratrice, elle a eu l’occasion de collaborer et d’assister différentes équipes et de se familiariser avec différentes corporations en musées ou en monuments historiques.

Selon les besoins, elle peut rapidement intégrer et accompagner des équipes polyvalentes dans le cadre de futures interventions.  

 

Mobile :
0615769557
E-mail :
emma.forestier@aliceadsl.fr

Partager