Les sites pour développer son activité en portage salarial

Les sites pour développer son activité en portage salarial

Vous avez décidé de mener une activité professionnelle en portage salarial. En tant que consultant, formateur ou dans

Vous avez décidé de mener une activité professionnelle en portage salarial. En tant que consultant, formateur ou dans le secteur du marketing et de la communication, vous devez développer votre activité en trouvant de nouvelles offres de missions. Parmi les pistes les plus classiques, vous pouvez vous tourner vers votre société de portage, faire jouer vos relations personnelles et professionnelles ou encore réaliser une prospection téléphonique de votre marché. Ici, nous allons vous présenter une nouvelle piste à découvrir. Pourquoi ne pas consulter les offres d’emploi publiées sur les sites spécialisés. Prenez contact avec la société à la recherche d’un salarié et présentez l’alternative que représente le portage salarial : une solution souple, rapide et qui n’alourdit pas la masse salariale de l’entreprise.

Pour vous aider à explorer cette piste, nous allons vous présenter la liste des sites d’annonces d’emploi les plus populaires en France :

Tout d’abord, vous pouvez cliquer sur le site de l’Apec. Le site de l’Association Pour l’Emploi des Cadres est populaire auprès des CSP+. Au même titre, vous pouvez vous rendre sur le site de CadreEmploi. Proposant dans les années 90 des offres d’emploi sur minitel, ce sont les annonces de plus de 750 cabinets de recrutement qui sont aujourd’hui consultables sur le site internet.

Vous pouvez également vous tourner vers le site Pôle Emploi. Ici, il propose des offres d’emploi beaucoup plus généralistes à destination de toutes les Catégories Sociaux Professionnelles. Même si le site est critiqué pour le manque d’offres relayées, il reste le site d’emploi le plus populaire en France.

Plus original, vous pouvez également trouver des offres sur le site Le Bon Coin. Si parfois certaines offres se révèlent insolites, vous pouvez trouver des pépites. De plus, ce site d’annonces généralistes vous permet de proposer vos services professionnels (création de site internet par exemple).

Enfin, sur le net, vous pouvez exploiter le filon des réseaux sociaux professionnels en vous inscrivant sur Linkedin et Viadeo. Le premier américain et le second français sont visités par les CSP+ : un bon moyen pour développer des relations professionnelles.

Voici quelques pistes à explorer pour le développement de votre activité professionnelle en portage salarial. A vous d’en profiter.


Partager

Laisser un commentaire