Société de portage salarial sur Reims :

Vous voulez travailler comme un indépendant, un freelance en gardant un statut de salarié, c’est possible avec le portage salarial.

Vous êtes auto-entrepreneur, libéral mais vous souhaitez vous libérer des contraintes administratives, pensez au portage salarial.

Vous avez un projet de création d’entreprise et vous souhaitez tester et valider ce projet sans risque et sans frais en évitant de créer une structure juridique, le portage salarial est aussi la solution.

Vous êtes demandeur d’emploi mais vous avez des opportunités pour effectuer des missions ponctuelles, un des avantages du portage salarial est de permettre de réaliser ces prestations tout en cumulant vos droits au chomage.

Cape Services propose ses services sur Reims. N’hésitez pas à  nous contacter au 03 21 23 01 23.

Plus de 250 métiers sont possibles en portage (consultant, formateur, webmaster, infographiste…) Et les clients des salariés portés sont des entreprises de toutes tailles.


reperes pour bien presenter son offre commercialeMême si vous connaissez votre activité sur le bout des doigts, vous avez parfois du mal à en parler

 CAPE SERVICES vous donne quelques conseils, repères et astuces pour présenter votre  offre de service sous son meilleur jour.  

Pas de place pour l’improvisation !

Une rapide check-list des questions que vous devez vous être posées… et des réponses à y apporter !

► Qu’est-ce qui distingue votre offre de service de celle de la concurrence ?
► Quels sont vos clients ? Est-ce que vous leur proposez les mêmes prestations ?
► Appréhendez les besoins du client – Soyez à l’écoute
►Cadrez la mission


Aujourd’hui être présent sur les réseaux est une nécessité pour tous les professionnels autonomes, les freelances.

Publiez votre profil, votre cursus sur les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin et/ou Viadeo,
Discutez sur des forums ou créez des groupes sur Facebook.
Mettez en place un blog professionnel et animez-le en publiant des articles.

Quels en sont les objectifs ?

► Faire connaitre vos prestations
► Vous rendre visible auprès de votre clientèle cible
► Valoriser vos compétences, votre expérience et votre formation
► Vous positionner en tant qu’expert
► Trouver des partenaires d’affaires
► Décrocher des clients


. Toutes ces expériences qui ont enrichi le parcours professionnel doivent être valorisées pour sortir rapidement d’une période de chômage.Pas forcément, cela dépend d’une part de l’état d’esprit dans lequel on se trouve et d’autre part de l’expérience acquise. …

Les personnes qui ont travaillé plus de vingt-cinq ans ont forcément été confrontées à des difficultés, ont su gérer des situations de crise ou faire face à des imprévus. Toutes ces expériences qui ont enrichi le parcours professionnel doivent être valorisées pour sortir rapidement d’une période de chômage.

Valoriser son expérience c’est faire l’inventaire de ses compétences significatives tout en adoptant un vocabulaire adapté aux nouvelles exigences du marché du travail. Par exemple parler d’indicateurs de performance et donner des chiffres clés, de travail en réseau ou de management des équipes à distance …


Le métier de formateur ne s’improvise pas, il requiert beaucoup d’autonomie et de compétences. Comme tout indépendant, le formateur doit prospecter ses clients mais il lui faudra aussi consacrer du temps à la gestion administrative de ses dossiers. Il doit également prendre en compte le caractère saisonnier de l’activité de formation

Etre sous-traitant pour des centres de formation
Les obligations pour le formateur
Un formateur doit aussi SE former
ZOOM SUR : L’ Habilitation SST de CAPE SERVICES
3 fondamentaux avant de se lancer dans le métier de la formation professionnelle
Entretien avec Anne-Sophie Minel


entre prendre au féminin avec le portage salarialNombreuses sont les femmes qui ont un statut de cadre en entreprise et qui souhaitent continuer à travailler tout en gardant une place privilégiée pour leur vie de famille…

Cependant conjuguer réussite professionnelle et qualité de vie est un exercice d’équilibriste et le portage salarial pourrait être le câble tendu entre ces deux extrémités..

Une envie : la liberté d’action
Des chiffres : Pourcentage de femmes qui entreprennent, Secteurs professionnels d’activités des femmes chez CAPE SERVICES
3 “astuces” règles de vie avant de se lancer
Entretien avec Aude de Rouck


Portage-salarial-experts-femme2016CAPE SERVICES 2016 : Newsletter et Bulletin d’infos, Ressources, Goodies …

En Mars 2016, CAPE SERVICES met en place son plan d’informations sur l’activité de portage salarial et de communication de l’entreprise. Dans cette perspective, un bulletin d’information rapide (~10 numéros l’an) et une newsletter voient le jour… Objectif : vous mettre à disposition un “digest” des informations et/ou de l’actu, un zoom sur des questions de règlement, de société…ET un espace d’expression pour divers grands témoins …

Consulter les bulletins & NL mensuels – archives

1 2 3 6